The Small Issue

Small book : Dessiner des choses mignonnes

Lise 13 octobre 2017 Small books

Pour tous les artistes en herbe, fans d’animaux mignons et de bonshommes trop choux, Angela Nguyen nous livre avec Dessiner des choses mignonnes édité chez Eyrolles, toutes ses astuces d’illustratrice pour twister le moindre croquis façon kawaï !

Ce manuel très complet deviendra rapidement la bible de nos charmantes têtes blondes en quête de progrès. Il débute avec la technique : comment faire des yeux ou un nez mignons, jouer avec les ombres et les effets et donner du mouvement à un personnage basique. Puis il embraye sur les détails avec une panoplie de vêtements, bijoux et accessoires pour décliner les silhouettes à l’infini.

Le chapitre phare du livre, chouchou des enfants, est sans conteste « Animaux Mignons » : lapins, hamsters, girafes, chats et faons se disputent les faveurs de nos kids qui ne savent que choisir ! Angela commence ses tutos par un assemblement de formes basiques (ronds, ovales, triangles …) qui définissent la trame du dessin, et explique en 3 étapes simples comment affiner cette esquisse pour arriver au dessin final.

Les objets et la food ayant aussi droit à leur quart d’heure mignon, le dernier chapitre s’applique à rendre cute maisons, arbres, sushis et autres cupcakes

Succès garanti pour les kids à partir de 4 ans : Miss S en action, en quête perpétuelle de mignonneries, peut vous en dire quelque chose …

Dessiner des choses mignonnes, 128 pages, 12,90 €, Eyrolles

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response