The Small Issue

Small book : Björn

Céline 22 novembre 2017 Small books

Björn, c’est un peu les fables de la fontaine version scandinave… Mais illustré et écrit par une française, Delphine Perret, et publié chez Les Fourmis Rouges. Bon… Pourtant, l’analogie se tient, du titre de la série – à qui l’on souhaite de beaux jours -, en passant par l’économie du trait et la description du personnage principal – un ours « de taille moyenne et de bonne densité, heureux avec le poil collé par endroit », si ça ce n’est Higge je ne m’y connais pas ! – mais surtout par le message humaniste véhiculé par le biais des animaux.

Prenez 6 histoires d’Ours, dont nous vous livrons en images un peu plus bas le premier passage… Grande première dans la forêt, Björn remporte un canapé, offert par un grand magasin de mobilier suédois – qu’est-ce qu’on vous disait ? – dont on devine le logo. Forcément, tous les animaux rappliquent pour tester la bête et complimenter Björn sur sa bonne fortune. Pourtant, l’ours n’est pas convaincu : il était bien plus heureux avant sans ce fichu canapé encombre sa tannière. Alors, après avoir essayé en vain de se convaincre de ce que tous ces amis se plaisaient à lui répéter, l’infortuné chanceux, sur les conseils d’une mésange, va se résoudre se débarrasser de cet appât de la société de consommation pour en revenir à l’essentiel. Ouf !

6 histoires d’Ours, 6 jolies réflexions sur notre société, vues avec humour et beaucoup de bienveillance par le prisme des bêtes… De quoi faire cogiter les plus jeunes et engager la réflexion adroitement sur des thèmes pas si faciles que ça à aborder et à expliquer. Bref, on adore.

6 histoires d’Ours, 15 x 21 cm, 64 pages, 12,50 €, Les Fourmis Rouges. Également disponible dans la même collection, Björn et le vaste monde.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response