The Small Issue

Small book : Au travail !

Céline 21 mai 2015 Small books
Au travail de Zoé de Las Cases

On la connaissait créatrice d’objets déco à l’imagerie rétro, Zoé de Las Cases élargit sa palette en devenant aussi éditrice. Suite au succès de son livre Trois sœurs paru en novembre dernier, elle a imaginé en tandem avec sa sœur, la réalisatrice Théodora Méneur, Au travail !, un imagier des métiers à feuilleter en famille.

Au travail de Zoé de Las Cases

« Parce qu’on choisit quelquefois son métier pour ses outils, parce que la fascination des objets peut faire naitre des vocations et que j’ai trouvé la mienne devant une palette de couleurs. Voici une petite collection de panoplies qui pourront inspirer les enfants dans le choix d’un métier et les grands qui rêvent quelquefois d’en changer ! Pêcheur, boulanger, ornithologue, femme d’affaires, chanteur de rock… Entrez dans leurs univers, regardez leurs outils, découvrez leurs quotidiens et imaginez leurs vies ! » annonce la quatrième de couverture.

En tout vingt métiers, chacun illustré par les objets qui le caractérise et accompagné d’une courte définition. Ludique avec ses couleurs acidulées, esthétique avec son graphisme soigné et pédagogique avec ses explications bien tournées, on retrouve l’univers de Zoé de Las Cases et son amour des objets porteurs d’histoire. De quoi stimuler l’imaginaire des plus jeunes et pourquoi pas susciter de futures vocations !

Au travail de Zoé de Las Cases

Au travail de Zoé de Las Cases

 

Au travail!, Zoé de Las Cases et Théodora Méneur, 16 €, éditions ZDLC.

Ne manquez pas l’exposition consacrée à ce livre visible jusqu’au 5 juin à la librairie Artazart, 83 quai de Valmy à Paris, www.artazart.com

 

Leave A Response