The Small Issue

Small book : Agnès, le premier opus des Mini confettis

celine2 4 décembre 2019 Small books

Aujourd’hui, c’est un projet pas comme les autres et qui me tient particulièrement à coeur que je souhaitais mettre en lumière dans cette rubrique hebdomadaire… Perrine Bonafos, fondatrice de la revue Les Confettis, véritable OVNI dans la presse féminine dédié – entre autres – aux portraits de femmes inspirantes, lance sa propre maison d’édition de livres pour enfants : Mini Confettis.

Une collection en devenir qui sera dédiée aux grandes figures féminine, intitulée Des rêves et des chemins, inspirée par sa propre expérience en tant que mère. « C’est à la naissance de mon premier enfant, une fille, que je prends conscience de l’image rigide et stéréotypée des femmes dans la littérature pour enfant. Je suis lassée qu’il soit encore trop souvent question de princesses condamnée à attendre un potentiel prince pour être heureuse et réussir sa vie… Il est temps de présenter d’autres types d’héroïnes à nos enfants ! Car si nous mettons en avant les grandes choses accomplies par de nombreuses femmes, alors les petites filles d’aujourd’hui les réaliseront demain.​ » explique t-elle.

Le premier chapitre de cette nouvelle histoire est consacré à la vie de la réalisatrice Agnès Varda, de son enfance sur un bateau de Sète, à sa vie d’artiste à Paris. Un magnifique ouvrage, énergique, optimiste et haut en couleurs, illustré par la talentueuse Jennifer Bouron.

De l’énergie et du girl power à gogo, que vous pouvez soutenir en participant à la campagne KissKissBankBank qui financera les prochaines étapes de ce beau projet.

Agnès, 20 x 23 cm, pack Livre à partir de 15 €, livraison offerte avant Noël.

Leave A Response