The Small Issue

Retomber en enfance avec Fabulabox

celine2 13 septembre 2019 Small things

Vous vous arrachez les cheveux d’entendre vos enfants se plaindre dès qu’ils n’ont plus un écran sous les yeux, alors que leur chambre croule littéralement sous les jouets, et songez avec mélancolie à de leurs premières années, où ils pouvaient passer de longues heures à inventer des histoires sans queue ni tête avec une figurine, un caillou et trois bouts de bois ?

Parce que nos enfants sont sur-stimulés et trop habitués aux plaisirs immédiats, ils perdent parfois les notions d’effort et d’apprentissage qui devraient rester indissociables de celle de jeu. Pour accompagner leur développement moteur et intellectuel, Alexandra Morge Rochette a donc imaginé Fabulabox, des décors immersifs et modulaires pour redécouvrir le plaisir de jouer.

Dessinés par Carole Dubu, designer, illustratrice et directrice artistique, ces maquettes ludiques et colorées s’inspirent de l’architecture de grandes villes telles que Londres ou Kyoto. Au total : 9 thématiques différentes à explorer.

Première étape : monter minutieusement les différents éléments, souples et résistants afin de résister aux mains malhabiles comme aux déménagements. Une phase primordiale pour s’approprier le jeu et faire monter l’excitation de la découverte qui ne manquera pas de déstabiliser, voire de frustrer, certains enfantst, mais qui au final ne fera que renforcer leur curiosité. En outre, cette étape permet de stimuler la motricité fine et la coordination.

Deuxième étape : s’approprier son jeu en l’installant dans son propre univers. En effet, les Fabulabox ont été conçues non seulement pour s’additionner les unes aux autres, mais également pour servir de décor aux jeux préférés des enfants, comme les legos ou les playmobils. De quoi libérer leur imagination avec les multiples combinaisons possibles tout en sortant des cases habituelles et en mélangeant les genres, ce qui ne peut jamais faire de mal !

Troisième étape : observer et déchiffrer les énigmes cachées sur les façades des différentes villes miniatures. Une bonne occasion de rallier à leur cause les grands frères et/ou les grandes soeurs et, pour les parents, de jouir de quelques heures de tranquillité…

Conçues et fabriquées en France à partir de matériaux biosourcés et d’encres à l’eau, les Fabulabox sont fabriquées dans des ateliers d’insertions pour femmes en difficulté.

Au total : 9 boites et 3 formats, à partir de 25 €, dont une partie est reversée à des association de protection de l’enfance.

Leave A Response