The Small Issue

Préparer leur peau au soleil avec les fruits et légumes d’été !

Lise 21 juin 2018 Small crushs

C’est officiel, l’été est là !  Et si le soleil s’est invité en dilettante ces dernières semaines de printemps, il n’a guère suffit à préparer la peau de nos enfants pâlichons aux rayons estivaux. Pourtant en s’exposant trop brutalement, ils risquent de subir de plein fouet les méfaits du soleil.

Heureusement, qui dit été dit nouveaux fruits et légumes sur les étals de nos marchés. Et une fois de plus, nous pourrons nous émerveiller du miracle de la nature, puisque ces fruits et légumes d’été sont aussi les meilleurs pour restaurer les défenses de la peau affaiblie par le manque de soleil et le stress.

Leur ordonnance primeur

Tous les fruits colorés sont de précieux alliés, puisque les pigments qui leur confèrent leur jolie teinte sont de puissants antioxydants. Ils s’appèlent béta-carotène, lycopène, ou alpha-carotène et ils permettent de lutter contre le stress oxydatif lié au rayonnement solaire.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’une majorité des fruits et légumes d’été sont colorés, de l’abricot au melon en passant par la pastèque, la nectarine, les poivrons rouges et jaunes, les tomates ou encore les carottes.

En plus de leur teneur en caroténoïdes, ces fruits et légumes d’été sont aussi très riches en vitamine C, antioxydant par excellence.

On en fait donc le plein pour offrir une cure à nos kids blafards.

Et afin de préserver au maximum toutes leurs qualités nutritionnelles, on privilégiera les fruits crus ainsi que les crudités que l’on arrosera d’une huile végétale riche en vitamine E (huile de maïs, de pépins de raisin ou de germe de blé) connue pour diminuer les dommages infligés à la peau par le soleil.

Les bonnes idées de recettes :

  • billes de melon/effiloché de jambon de pays
  • Filets de poulets marinés aux poivrons rouges et jaunes
  • Carottes râpées au jus d’orange et à l’huile de noisette
  • Smoothie fraises/abricot
  • Mini brochettes de tomates cerises/billes de mozza
  • Tomates et poivrons farcies
  • Jus d’orange/carottes
  • Salade de pastèque/melon …

Ça vent sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant : même avec tout le béta-carotène du monde, une bonne protection solaire reste indispensable pour protéger leur peau fragile !

Vous aimerez aussi...

Leave A Response