The Small Issue

Wishlist déco : les calendriers de l’avent

Lise 8 novembre 2017 Wishlist déco

Oh, oh, oh !!! On est au mois novembre, le mode Noël est enclenché dans la #smallteam. Première étape : le choix du calendrier de l’avent. Et cette année encore, les marques de décoration ont rivalisé d’imagination pour faire patienter les kids à l’approche des fêtes de fin d’année – on en parle de la conspiration des calendriers chocolatés exposés depuis fin septembre dans les  supermarchés ? -, avec des modèles aussi créatifs que poétiques.

Pour commencer ce tour de nos calendriers de l’avent coup de coeur, le très original « In the Snow » de Fabelab et son concept inédit en deux temps : les traditionnelles petites pochettes à garnir qui, une fois vidées, se retournent pour se muer en petit personnage, flocon ou sapin, avec à l’arrivée une jolie déco pour tout l’hiver !

Plus classique, mais non moins craquant, le joli calendrier étoilé de numéro 74 et ses 24 enveloppes en forme d’étoiles à garnir et à disposer au grès de vos inspirations créatives ! Disponible dans les tons roses ou bleus, à remplir de bijoux, petites voitures, mini baguettes de fée ou cache-oeil pirate en fonction des passions respectives de vos têtes blondes …

On passe à la version nativité du calendrier de l’avent avec ce joli article signé Meri Meri en vente chez Smallable. Chacune des 24 cases du calendrier contient un élément en bois qui composera, à l’issue du décompte, une adorable crèche de Noël. C’est aussi l’occasion de rappeler aux enfants les origines de l’avent …

Vient ensuite le traditionnel mais indémodable calendrier en tissus à poche, à garnir soi même réédité cette année par Vertbaudet. On craque pour sa ligne épurée et ses dessins délicieusement rétro!

Une foret suédoise minimaliste pour Etsy et son Hyggewald, ou comment attendre Noël façon Hygge, sous un gros plaid et entouré de bougies parfumées au feu de bois … on adore!

Nous terminerons cette sélection par ce sublime calendrier en bois à tiroirs surmonté d’un paisible petit village enneigé de chez Decoclico. En le contemplant rêveusement, on se surprend à imaginer Santa le survoler… de quoi replonger en enfance avec nos kids.

Enfin, pour les plus courageuses et  les plus créatives, il existe 1001 façons de réaliser ses propres calendriers de l’avent. Vous trouverez notre sélections de DIY repérés sur pinterest ici

Leave A Response