The Small Issue

Mon dressing de rêve avec Lapeyre

celine2 25 septembre 2020 Bons plans déco, Small things

Lorsque nous avons visité pour la première fois notre appartement, tout était à refaire… Un défi pour la fan de décoration que je suis, et que je pense avoir – en toute modestie – relevé avec brio… D’ailleurs, pour les petits curieux, la visite de notre intérieur est en ligne sur Hello Blogzine. Mais le hic, lorsque l’on doit repenser un appartement de A à Z, c’est qu’il y a forcément des budgets qui passent à trappe… Chez nous, c’était le dressing. Vous pouvez donc imaginer donc ma joie lorsque Lapeyre a accepté de nous accompagner dans le projet de rangement de nos rêves !

Après avoir échangé avec un conseiller au téléphone, puis en magasin – des rendez-vous à distance sont également proposés en ce moment – pour conforter notre choix, nous avons opté pour un dressing Espace. Disponible en 3 décors – blanc, chêne gris et chêne strié -, cette gamme d’aménagements modulaires permet en effet de créer des rangements sur mesure grâce à son large choix de caissons, de tablettes, de tiroirs, de portes et d’accessoires. Cerise sur la déco – jeu de mots ! -, ils sont fabriqués avec du bois certifié FSC et garantis 2 ans. De quoi nous rassurer sur la durabilité de notre projet de dressing.

Côté look, nous avons décidé de suivre le précepte de Mies van der Rohe, « Less is more », avec un aménagement minimaliste qui se fond dans le décor. En effet, nous avons décidé d’installer notre dressing Espace dans l’entrée de notre appartement, ce qui nous a permis d’optimiser cet espace large et mal exploité. Une bonne idée, vu le prix du m2 à Paris ! Au passage, je vous livre la règle d’or si vous souhaitez faire comme nous : veillez à ce que l’espace de circulation disponible après la pose de votre dressing soit au minimum de 90 centimètres voire, si possible, d’1 mètre. Pour les finitions, nous avons opté pour des décors blancs, coordonnées à la peinture de l’entrée, et des façades miroir qui renvoient la lumière et agrandissent virtuellement l’espace.

En ce qui concerne les aménagements intérieurs, comme je suis plutôt maniaque et que je ne supporte pas d’avoir des plis sur mes vêtements, nous avons décidé d’opter uniquement pour des tringles. Chaque caisson est dédié à une typologie de vêtements : vestes, robes, pantalons, costumes… Et la bonne surprise, que l’espace supplémentaire entre le haut des placards et notre plafond nous a permis de bénéficier d’un espace supplémentaires pour stocker nos couettes, oreillers et dessus de lit.

De nature plutôt stressée par les travaux, je dois dire que je me suis étonnée à vivre ce projet très sereinement, certainement grâce à l’accompagnement personnalisé dont j’ai bénéficié – comme tous les clients Lapeyre – de la conception du dressing, en passant par la prise des mesures et aux travaux le jour J. Dans cette catégorie, mention spéciale aux artisans poseurs  partenaires de la marque qui sont arrivés à 8h précises, ont démonté puis déposé à la déchèterie mon ancien dressing en un temps record, et bouclé la pose à 14h, en laissant mon appartement dans un état parfait ou presque.

Depuis, toute la famille l’a adopté, surtout Rose qui adore s’y bricoler une petite cabane pour lire ou rêver, et les chats, surtout Oxmo, qui s’y admire ou se demande qui est ce chat qui lui ressemble et le regarde fixement !

Encore merci à toute la team Lapeyre !

Leave A Response