The Small Issue

Ma Petite Assiette à la rescousse de la diversification alimentaire

Lise 16 novembre 2018 Actus, Food, Small crushs

Avis à toutes les futures et jeunes mamans qui voient arriver avec appréhension la diversification alimentaire de leur bébé tout neuf.

Vous qui êtes perdues entre les injonctions contradictoires du type « Ne diversifie surtout pas avant 6 mois ! » contre « Il parait qu’il faut commencer la diversification dès 4 mois pour éveiller leurs sens » ; ou encore « Il faut introduire les légumes un par un en commençant par les moins sucrés » versus « faites lui confiance, il ira instinctivement vers les aliments qui sont bons pour lui ».

Bref, de quoi faire paniquer et hyper-ventiler la plus sereine des mamans, même celle qui ne sort jamais sans son tapis de yoga et qui est adepte de la méditation pleine conscience.

Ma Petite Assiette – une toute jeune start-up 100% féminine – s’est mise en quête de venir à la rescousse des mamans perdues à l’approche de la diversification alimentaire ou même simplement des jeunes mamans désireuses de proposer à leur bébé une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge.

Car bien manger n’est pas inné mais ça s’apprend, et plus c’est acquis précocement, plus ça l’est solidement.

Ma Petite Assiette c’est quoi?

C’est l’histoire d’une jolie rencontre entre deux jeunes femmes mues par les mêmes idéaux : Christelle Courrège, 4 fois tata très sollicitée, forte d’une formation en nutrition pédiatrique et de 10 ans d’expérience en marketing, et Céline De Sousa, consultante en alimentation infantile et diversification alimentaire – que vous avez certainement déjà aperçu au travers de la petite lucarne dans l’émission La maison des Maternelles sur France 5.

Ce qu’elles proposent ?

D’allier leur savoir et leurs compétences au service des jeunes mamans mais surtout des jeunes enfants, en proposant plusieurs types de services astucieux !

Le coaching bébé cuisine, c’est Céline De Sousa herself, qui se déplace à domicile pour vous briefer sur l’équilibre alimentaire, les besoins de bébé et la diversification alimentaire, et enchaîne sur un cours de cuisine – d’une heure ou deux heures selon la formule choisie – pour que vous passiez maîtresse dans l’art de confectionner des petites purées healthy. Un chouette cadeau, à offrir à sa copine stressée, ou à soi- même !
Tarif : 95 euros à 165 euros, pas si cher pour avoir une star à domicile !

L’atelier cuisine entre copines, c’est la même mais à plusieurs ! Pour animer une baby shower, un anniversaire ou tout simplement pour passer une après-midi sympa avec ses copines. 285 euros  à 435 euros.

1 mois de questions illimitées, une équipe de spécialistes en nutrition infantile répond à toutes vos questions par mail dans un délai de 48 heures maximum pour 24,9 euros seulement. Parce que google c’est bien pratique mais entre les fake news et les infox, on ne sait plus qui croire !

À la rédac, la diversification alimentaire nous semble déjà bien loin, mais on est fan du concept !

Leave A Response