Dorja et Ivan Benussi ne sont pas seulement les heureux de parents de Zima. Ce sont également les fondateurs d’une marque de mobilier pour enfants design et atypique. Baptisée Tink Things, ce label serbo-croate innovant se distingue par son approche sensorielle et ludique.
Leurs premières créations : les chaises Ika et Zima, des assises conçues pour accompagner les enfants dans leur développement émotionnel, tout en renforçant leurs capacités de concentration et de mémoire.
Mi-chaise, mi-balançoire, Rika permet non seulement aux enfants de bouger, mais encourage carrément le balancement et le sautillement ce qui favorise le calme et la concentration.
Le fauteuil Mia évoque quant à lui un cocon protecteur avec son dossier façon capuche XXL permettant à l’enfant de se réfugier en cas de grosse émotion. Souple, il épouse le corps et procure une sensation d’apaisement qui augmente les niveaux de sérotonine et aide à réduire le stress.
Disponible en deux tailles, de 1 à 8 ans ou de 6 à 13 ans, ces deux chaises sont, en plus, exclusivement fabriquées à partir de matériaux écologiques, durables et recyclages : frêne massif, tissu à mailles 3D et aluminium. Et c’est beau, quel que soit le style d’intérieur…
Ika et Mia, 375 € (20% de réduction en précommande), Tink Things