The Small Issue

Kidifruit, les premières compotes zéro pesticides !

Lise 22 février 2019 Food

Le goûter chez les kids, c’est sacré, pas question d’y déroger. Mais c’est aussi le repas le plus délicat diététiquement parlant puisqu’il peut facilement devenir un rendez-vous d’aliments gras, sucrés et bourrés d’additifs (merci les bonbons, gâteaux, viennoiseries et autres pâtes à tartiner). On vous a déjà donné des alternatives healthy aux barres chocolatées ici et quelques conseils déculpabilisants pour choisir des gâteaux

Mais aujourd’hui, cap sur les compotes, ces petites gourdes qui mettent tout le monde d’accord : les enfants en sont fans, et les parents sont heureux de donner des fruits et des vitamines à leurs petits. Petite ombre au tableau : les très décriés pesticides qui se glissent et s’accumulent dans les fruits … même bio ! Malheureusement, qui dit compotes bio ne dit pas compotes exemptes de pesticides puisque la législation autorise 106 substances phytosanitaires (= pesticides) au sein de l’agriculture biologique.

Et les pesticides, même à l’état de traces, sont à éviter pour les enfants, plus sensibles aux substances nocives que les adultes.

La bonne nouvelle c’est qu’Andros, la marque phare des compotes en gourde pour enfants, vient de lancer Kidifruit la toute première gamme de compotes à la composition 100% clean, sans aucun résidus de pesticides. 

Point de sucres ajoutés non plus chez Kidifruit qui se contente de ceux naturellement présents dans les fruits. Le seul ajout? Un zeste de vitamines A et C pour booster le système immunitaire de nos kids tout en faisant office de conservateurs naturels.

Kidifruit propose une très large gamme de compotes avec 11 recettes gourmandes où la pomme flirte tour à tour avec la vanille, la poire, la banane, la mangue, la pêche ou l’abricot. 

La texture à la fois très fine et onctueuse est totalement plébiscitée par les petits gourmets. 

Trois conditionnements existent pour ces compotes malines et healthy :  les traditionnelles gourdes qui se glissent dans les cartables ou les sacs de sport, les petits tubes qui se conservent au frais pour les petites faims et les indémodables pots pour les goûters à la maison.

La – dernière – bonne nouvelle ? Des prix vraiment tous doux, puisque le pack de 18 gourdes est à moins de 8 euros soit moins de 50 centimes la gourde ! 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response