The Small Issue

des petits grands : la beauty box clean et made in France pour les kids

celine2 14 novembre 2020 small crush, Small crushs

Vous en avez ras-la-tétine de vous arracher les cheveux devant Yuka à essayer de dénicher un dentifrice bio pas trop dégeu ou un gel douche qui-sent-bon-mais-san-saletés-dedans ?

Née de la volonté de simplifier le rapport aux soins pour enfants, des petits grands concocte chaque mois une box différente contenant 2 ou 3 produits, 1 accessoire, 1 mini magazine. Le prix : 22 euros /mois selon le format choisi. Un concept innovant que nous avons eu la chance de tester – encore merci les filles ! – et qui nous a donné envie d’en savoir plus sur ses deux fondatrice, Anne-Laure et Marie.

Pouvez-vous vous présenter ?
Anne-Laure, 42 ans, maman de deux filles de 4 et 6 ans et serial entrepreneuse ! Marie, 32 ans, maman d’un garçon de 2 ans, artiste et perfectionniste.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?
AL : via son mari Guillaume qui était le petit frère de ma meilleure amie du primaire. Une histoire d’enfants finalement.

Marie : Anne-Laure cherchait une illustratrice pour un projet, on a tout de suite accroché et fourmillé d’idées.

Comment avez-vous eu l’idée des petits grands ?
M : Chacune de notre côté, nous cherchions une manière de ne pas nous tromper en consommant pour nos propres enfants, sans être des ayatollahs de l’écologie, ni vouloir donner de leçons à qui que ce soit…

AL : Au même moment, ma petite dernière me faisait une comédie chaque jour pour se doucher ou se laver les dents, et je cherchais à lui expliquer et à l’impliquer dans les gestes d’hygiènes quotidien. 

M : Nous avons donc créé quelque chose qui répondrait à tous nos besoins, qui nous plairait avant tout à nous, en tant que mamans.

Pouvez-vous présenter ce concept inédit de box beauté pour les kids ?
AL: Nous faisons découvrir les meilleurs produits d’hygiène pour enfants, clean, éco-responsables et made in France. Notre sélection est disponible par abonnement à notre box bimestrielle, mais aussi dans nos box hors-séries à thèmes ,dont la première est une box cadeau de naissance actuellement en vente. Afin, nos produits pépites sont à retrouver sur notre eshop.

M: En somme, des petits grands c’est la copine dont vous pouvez suivre les conseils les yeux fermés 😉

Quels sont vos critères de sélection ?
AL: Nous prenons tout d’abord en compte les goûts des enfants, les problématiques des parents et les témoignages de nos clients pour faire une première sélection qui répondra obligatoirement aux 3 critères de base : Made in France Clean et Eco responsable. Et nous avons un faible pour les produits innovants ! Ensuite, ce sont nos scientifiques, Claire, médecin et Betty, pharmacienne qui étudient en détails les compositions. Enfin les produits sont testés par les enfants testeurs et leurs mamans. Ce sont TOUJOURS eux qui ont le dernier mot !

M : C’est de cette façon que nous avons retenu pour la première box un dentifrice original par sa texture et son goût, et des crèmes hydratantes au packaging aussi efficaces que pratiques pour favoriser l’autonomie des enfants.

Depuis le lancement des petits grands, quelles ont été vos plus belles découvertes ?
AL : J’en fais tout le temps! La France regorge de talents, notamment cosmétiques. Mais dans notre prochaine box, il y a un gros coton lavable sur lequel j’ai eu un énorme coup de coeur!  J’en ai testé beaucoup qui ressortaient rêches du lave linge, qui étaient chers et moches. Et là, il a tout bon : il est agréable à utiliser et produit de manière éthique de bout en bout. 

M : Anne-Laure 😉

Depuis le lancement des petits grands, quelles ont été vos plus belles rencontres ?
AL : Je pense à certaines abonnées qui ont tellement aimé l’idée et les produits proposés qu’elles sont devenues nos premières ambassadrices.

M : Des partenaires, particulièrement passionnés et bienveillants! 

Si vous deviez composer la trousse de toilette idéale pour enfant, quels produits choisiriez-vous ?
AL : Alors déjà, il y a autant de trousse de toilette idéale qu’il y a d’enfants. Chez des petits grands tout est sur mesure !

M : Pour mon fils Théodore, je ne partirais pas en week-end Sant le liniment Mapiel. Il est multi-usages ! Je l’utilise pour le siège mais aussi en hydratant pour le corps… Pour lui, comme pour moi! 

AL : Les produits fétiches de Louise sont sa grande brosse démêlage 1845 t son gel douche shampoing à l’aloé vera bio bébé smart qui laisse sa peau toute douce et dont elle ADORE le parfum. Quand à la petite Marie, c’est évidemment le coton lavable Paulette zéro déchet avec le lait nettoyant en pompe mon petit la rosée, pour se débarbouiller le lait ou le reste de dentifrice autour de la bouche avant de partir à l’école !

Leave A Response