The Small Issue

Dans la small family je voudrais : Margaux de Rose&Cabbage

28 septembre 2015 Small families, Small life

Margaux, c’est l’un de nos coups de coeur Instagram, avec ses sélections pointues, originales ET abordables de vêtements et d’accessoires pour enfants sur son eshop, Rose&Cabbage, et son adorable Éléanore aux grands yeux bleus et aux joues rebondies. Mais Margaux, c’est surtout une (très) jeune femme au caractère bien trempé, dotée d’un esprit d’entreprise assez incroyable. Et forcément, ça donne envie d’en savoir plus…

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta famille ?
Jonathan mon fiancé, 30 ans, et moi-même, Margaux 23 ans. Et bien sûr, depuis 11 mois nous sommes les heureux parents d’Eléanore. Nous vivons dans la proche banlieue de Lyon dans une petite maison avec jardin, loin du tumulte de la ville!

Tu as lancé il y a peu de temps ton eshop dédié à la mode enfantine, Rose&Cabbage… Un sacré challenge. Peux-tu nous parler de ton parcours et de la genèse de ce projet ?
J’ai passé mon CAP Pâtissier en mai 2013 et je suis partie vivre et travailler à Bangkok. Puis je suis tombée enceinte et j’ai ressenti le besoin d’être proche de ma famille et de mes amis pour vivre cette formidable aventure. Alors nous sommes rentrés. Je pensais continuer d’une manière ou d’une autre dans la pâtisserie, c’était véritablement une passion et un besoin… Mais les projets que j’avais en tête ne semblaient pas forcément réalisables, en tout cas pas dans l’immédiat. Nous avons donc  dû chercher quoi faire : nous rêvions de travailler ensemble tout en étant le maximum disponibles pour Eléanore… Sans surprise, nous ne trouvions pas! Et puis l’arrivée d’Eléanore a déclenché le processus, lentement… Je cherchais des vêtements un peu originaux pour elle, je naviguais ici et là sur internet, sur des sites français et étrangers, et je voyais souvent des styles vestimentaires que je trouvais superbes mais introuvables en France. J’ai donc cherché à me les procurer… Et sans m’en rendre compte tout de suite, je venais de trouver le projet qui nous permettrait de faire ce que l’on souhaitait !

Quelle influence a ta fille sur ton travail ?
L’avoir m’a aidé à cibler les besoins de mes clientes. Par exemple, avant de l’avoir j’aurais pu offrir un jean à une maman pour son enfant d’un an. Maintenant, je me dis que ce n’est vraiment pas confortable pour un bébé qui fait du 4 pattes, qu’un bloomer avec des collants ou des leggings c’est quand même bien mieux ! Du coup, sur le shop je choisi les pièces en tenant compte du confort de nos bébés.

Comment se déroule une journée chez toi ?
Je me lève tranquillement le matin, bien souvent avant Eléanore qui est une grosse dormeuse ! Je regarde s’il y a des messages, des emails ou des commandes, et puis je déjeune. Lorsqu’elle est réveillée, on a pour habitude de la prendre dans notre lit pour lui donner son biberon. Elle nous grimpe dessus, fait des câlins, c’est un moment qu’on adore ! Après, pendant que l’un de nous s’occupe des commandes et autres impératifs, l’autre s’occupe d’Eléanore.

Comment parviens-tu à concilier ta vie professionnelle et ton rôle de mère ?
C’est très facile en fait, puisque les deux sont liées, s’entremêlent toute la journée. Je m’occupe d’Eléanore et dès que j’ai un moment, qu’elle fait sa sieste ou que son papa s’en occupe, je gère ce qu’il faut gérer. Je fais aussi des photos d’elle avec les produits que je propose sur le site, c’est une manière de joindre l’utile à l’agréable ! Le soir, elle se couche tôt, j’ai donc le temps de préparer avec soin les commandes du jour et répondre aux dernières questions.

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Faire grandir l’idée du site en dehors du virtuel. Proposer des ventes à domicile sur Lyon avec Marie-Estelle (aka Yellow Flamingo), aller à la rencontre des autres mamans. Je suis très sociable, j’aime rencontrer de nouvelles personnes, échanger avec elles… Les réseaux sociaux permettent de rendre l’eshop un peu plus humain, mais rien ne vaut une rencontre réelle ! Faire de nouveaux pop-up stores aussi, ces magasins éphémères mélangeants les univers de différents eshops.

Et sinon, pour parler un peu mode et déco… 

Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
Attic sobre ! John et son père ont tout refait, de A à Z ! On voulait que ce soit lumineux et il n’y a pas beaucoup d’ouverture donc le choix du blanc s’est imposé naturellement. Et une grande cuisine, avec de longs plans de travail pour être à l’aise !

Comment as-tu imaginé la chambre de ta fille ?
À la base, c’était le garage… Notre appartement est en fait l’étage d’une maison, lorsque nous avons tout refait nous n’avions besoin que d’une chambre. Lorsqu’il a fallu penser à celle d’Eléanore, nous avons envisagé plusieurs possibilités, mais aucune n’était vraiment convaincante. Du coup, on s’est donc décidé à repartir dans les travaux, quite à refaire tout le garage! Là encore, nous nous sommes orientés sur du blanc pour les murs, afin d’éclaircir et agrandir la pièce, qui est bien plus longue que large et un peu plus basse que la moyenne. Et un parquet en chêne pour réchauffer un peu tout ça! Les objets de décoration ont été dénichés chez de petits créateurs, la plupart trouvés sur Instagram.

Quels y sont tes objets préférés ?
J’adore son édredon acheté chez Little Broc et sa commode chiné dans un vide-grenier que j’ai retapé lorsque j’étais enceinte.

Comment définirais-tu son style vestimentaire ?
Son style reflète complétement l’esprit de Rose&Cabbage, puisque je l’habille principalement avec les vêtements que je propose sur le Shop. Des matières douces, de qualité et confortables.

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
Online sans hésiter. J’achète tout sur internet, que ce soit pour moi, pour Eléanore ou pour tout le reste!

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ?
Pour les vêtements, Zara, Asos et Maje restent un classique chez moi! Pour la décoration j’aime beaucoup Le petit florilège, Little Broc, toujours très inspirants.

Quelles pièces fétiches de son dressing as-tu conservées ?
J’ai tout conservé, pour un petit frère ou une petite soeur…

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbagesmall family Margaux Rose&Cabbage

small family Margaux Rose&Cabbage

 

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  1. Laetitia 27 septembre 2015 at 19 h 10 min

    Super chouette cette visite / interview !
    Bravo Margaux !

Leave A Response