The Small Issue

Dans la small family je voudrais : Loïs alias Queen Charlotte

14 avril 2016 Small crushs

Loïs, alias Queen Charlotte, c’est un peu la Shiva de la blogosphère… Maman de 3 enfants, photographe, blogueuse, styliste et j’en passe, elle nous régale sur les réseaux réseaux avec les photos de son quotidien tout doux. Alors forcément, nous avons eu envie d’en savoir plus !

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta famille ?
Nous sommes 5. Zoé, 8 ans, Hugo, 3 ans et Simon 1 an. Arnaud est chef pâtissier et moi photographe éditorial & lifestyle, D.A, styliste, consultante en stratégie, blogueuse et maintenant aussi, youtubeuse !! What else ?

Tu cumules donc 6 jobs différents, sans compter Instagram n’est-ce pas ? ;)… Mais comment fais-tu  ?
Alors… très bonne question ! Je me pose la même très souvent… Je pense que tout d’abord, j’ai fais un choix dans mes priorités : mes enfants. Et tout tourne en fonction d’eux. C’est-à-dire, pour l’instant, je ne prends pas beaucoup de projets pour ne pas me noyer et être toujours disponible pour eux. J’accepte uniquement des gros coups de coeur, avec des univers et des personnes qui me parlent. Ensuite, j’essaye de m’organiser. En journée j’avance sur mes shootings ou sur le blog et j’essaye d’être dispo à partir de 16 h. Il m’arrive très souvent de reprendre le fil, après le couché des enfants, vers 21 h. Mais je reconnais que je suis tellement fatiguée que je pars plus souvent au lit me poser et regarder mes séries !!! En fait, je me connais et je sais que si je n’avais pas tout ce stress et cette sensation de speed constants, je ne me sentirais pas épanouie – et oui.. les contradictions de la vie – . Donc, je cours et je cours toute la journée…. Comme dans la chanson de Goldman ^^ !

Quelle influence ont tes enfants sur ton travail ?
Ils ont toute l’influence possible, car la grande partie du temps, ce sont mes muses.

Comment se déroule une journée chez toi ?
Frénétiquement ! Les journées, sont définitivement trop courtes ! Si tu veux un exemple très détaillé, il y a un article sur mon blog, je pense que tu vas te stresser rien qu’à le lire !! Hahaha…

Comment parviens-tu à  concilier ta vie professionnelle et ton rôle de mère ?
Je jongle comme je peux, pour essayer de m’épanouir aussi bien en tant que mère que professionnellement. Je reconnais que ne pas avoir d’horaires fixes, est un plus. Le fait d’être à mon compte me laisse beaucoup de liberté pour faire à ma guise et surtout pour faire en fonction des enfants. Je prend sur moi and first c’est eux, toujours. Donc aprés je cours pour faire mes choses à moi. Mais ce n’est que passagé… et ça passe vite vite vite…

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Faire des photos, toujours et encore, pour de belles marques et de jolies familles.

Et sinon, pour parler un peu mode et déco…
Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
Je pense que je n’ai pas vraiment de style. Je fais en fonction de mes goûts et pas d’une mode ou une tendance. J’aime les ambiances cocooning et chaleureuses. Je pioche un peu partout pour faire mon style à moi.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Les Puces, Emmaus, Leboncoin… En fait, j’adore chercher la perle rare.

Comment as-tu imaginé les chambres de tes enfants ?
Pratique, spacieuse, qui invite à rester. D’ailleurs ils y passent énormément de temps ! Au début, nous avions séparé Zoé des garçons et finalement, elle nous a demandé de revenir … Donc ils sont tous ensemble et c’est top.

Quels y sont tes objets préférés ?
La guirlande géante qui décore un des murs, fait main par une très bonne amie. Les affiches de Juliette, ZU et les petits jouets vintage que j’ai trouvé au fil du temps et que je garde précieusement.

Comment définirais-tu son style vestimentaire ?
Cool, un peu bohème-chic, décontracté.

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
Online. Je n’ai plus le temps de faire les boutiques… Snif.

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ?
Je n’en ai pas vraiment. Je flâne et je me laisse surprendre. Juste un grand faible pour la boutique de Marie-Estelle, Yellow Flamingo. C’est un peu plus décalé que la tendance française, très classique quand même.

Quelles pièces fétiches de son dressing as-tu conservées ?
Leur toute première tenue quand ils sont nés et quand ils sont arrivés à la maison pour la première fois.

Enfin, quels seront tes prochains achats mode et déco ?
Un lit superposé et une table de salon.

loismoreno-shooting-16

loismoreno-shooting-14

loismoreno-shooting-18

loismoreno-shooting-15

loismoreno-shooting-4

loismoreno-shooting

loismoreno-shooting-11

loismoreno-shooting-10

DSC_4012

chambre-fille-lesenfantsterribles-26

chambre-fille-1

chambre-fille-7

chambre-fille-2

Vous aimerez aussi...

Leave A Response