The Small Issue

Dans la Small family je voudrais : Hélène de Dans un petit village

Céline 30 avril 2015 Small families

Ahhh la magie des réseaux sociaux… On se suivait depuis quelques temps sur Instagram et, au fil de nos posts, nous nous sommes rendues comptes que nous partagions pas mal de coups de cœur. Quelques échanges de mails plus tard, nous avons le plaisir de vous faire découvrir l’intérieur et le quotidien d’Hélène, la jolie et douce fondatrice de l’eshop Dans un petit village, maman des adorables Diego et Lily-Ange, ses modèles de prédilection.

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta famille ?
Mon conjoint Yann et nos enfants Diego 5 ans et Lily-Ange 6 ans et demi… Yann est passionné de musique, surtout de guitare, et moi de mode enfantine, de décoration et de tout ce qui embellit le quotidien. Diego adore les superhéros et Lily-Ange tout ce qui brille ! Bref une joyeuse famille !

Tu gères de front ta famille, un blog et deux boulot, dont ta propre boutique en ligne… Quel est ton secret ?
JOKER ! Je dois être folle ! Je suis passionnée et j’ai la chance d’avoir un mari qui m’aide beaucoup à la maison et un métier ou j’ai pas mal de vacances.

Quelle influence ont tes enfants sur ton travail ?
Ils sont au cœur de tout ! C’est pour eux et grâce à eux que j’ai décidé d’ouvrir ma propre boutique, et c’est leur naissance qui m’a poussée à travailler en parallèle dans la petite enfance. C’est à force de les habiller, de chercher des petits objets et des vêtements originaux pour leur quotidien que j’ai eu envie de proposer ma sélection. Et c’est à force de « fréquenter » leur petit monde que j’ai eu envie de travailler dans une école. L’un ne va pas sans l’autre finalement !

Comment se déroule une journée chez toi ?
Je passe beaucoup de temps dans mon école, à raison de 10 heures par jour sur quatre jours, et le soir chez moi, après avoir dîné avec ma famille, je travaille sur ma boutique. J’ai de la chance : j’ai deux mamies en or qui gèrent les enfants à la sortie de l’école. Nous habitons tous les uns à côté des autres, ça aide ! Et puis j’ai un mari qui a des horaires plus flexibles et qui gère beaucoup de choses à la maison. Bref, je gère ma boutique toute seule mais c’est tout de même une histoire de famille ! Pour que tout fonctionne, chacun apporte sa touche, et je suis très reconnaissante envers ma famille pour ça !

Comment parviens-tu à concilier tes vies professionnelles et ton rôle de mère ?
Au début, j’étais très stressée car je ne trouvais pas mon rythme. Et la boutique était tout juste lancée, mon travail a l’école aussi…. Désormais, je gère mieux cela. Mon mari m’aide pour le quotidien et de mon côté je gère ma boutique seule de A à Z. J’ai beaucoup de travail en semaine mais j’ai mon mercredi et la chance d’avoir toutes les vacances scolaires, donc pour gérer ma boutique c’est parfait. Je profite aussi des vacances pour travailler sur ma boutique, tout en ayant du temps avec les enfants !

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Déjà faire grandir ma boutique, même si avec la concurrence c’est très dur. Je ne sais pas vraiment, je me laisse porter et je suis bien comme ça pour le moment ! On verra où me mène cette aventure !

Et sinon, pour parler un peu mode et déco… Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
C’est assez moderne,  je dirais avec des petites touches vintage mais très peu je n’aime pas le « tout-vintage ». Nous habitons cette maison depuis plus de trois ans et, dès le départ, nous voulions beaucoup de blanc et de noir. Nous avons joué là-dessus et ajouté des touches de couleurs (objets, cartes postales, etc.) Je suis assez fidèle quand j’aime un style, par exemple beaucoup d’objets déco du salon viennent de la boutique de mon amie Marine à Nantes : Homescandinave, mais aussi Happy home (eshop), des paniers de chez Milk & Paper, des meubles HabitatIkea, AM.PM. J’aime m’entourer d’objets enfantins aussi, mon bureau est un véritable défouloir pour ça !

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Je regarde beaucoup Instagram donc je me tiens au courant 😉 je suis abonnée a beaucoup de comptes de décoration étrangers et j’adore chercher au hasard sur le Bon coin. J’aime aussi changer souvent des éléments !

Comment as-tu imaginé les chambres de tes enfants ?
Maintenant qu’ils sont plus grands j’écoute leurs envies, tout en mettant le hola sur certains trucs ! On en discute ensemble. Lily-Ange a une chambre très petite fille, avec une peinture vieux rose sur le mur comme base. Le reste c’est la couleur apportée par les objets eux-mêmes finalement ! Et de la douceur avec le ciel de lit et les suspensions en papier au plafond. On bricole des maisons avec des caisses de vin, on invente des solutions pour caser tout ça ! J’ai beaucoup fait les vide-greniers a une époque donc ils ont beaucoup de jouets ! Diego a une chambre où se mélangent jouets vintage chinés ou appartenant à son papa, avec en ce moment beaucoup de jouets dédiés aux superhéros ! Et finalement j’aime beaucoup ce mix. J’aime quand ça se mélange ! J’apporte aussi ma touche au milieu des peluches et barbies avec quelques pièces de créateurs. Forcément, avec ma boutique je peux m’amuser !

Quels sont tes objets préférés ?
Chez Lily-Ange, incontestablement les Sylvanians, car c’est un doux souvenirs pour moi ! Et chez Diego, j’adore ses masques ! C’est rigolo, il mélange les héros et les animaux, il adore se déguiser !

Comment définirais-tu leurs styles vestimentaires ?
Je ne sais pas s’ils ont un « style » mais je dirais que c’est un style original avec des basiques et des jolies pièces mais toujours confortables, à l’image de ma boutique. C’est primordial pour moi, et pour eux !

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
Les deux, je suis très shopping !

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ?
Pour moi, Des petits hauts et pour eux la mienne ! Ah ah non, c’est vrai Bobo Choses constitue une partie du dressing ! J’aime aussi beaucoup Mini Rodini et Petit Bateau. Et bien sûr, je trouve parfois quelques pieces chez Zara surtout pour les pantalons. J’adore aussi trouver de nouveaux créateurs !

Quelles pièces fétiches de leur dressings as-tu conservées ?
En ce moment pour Lily, j’adore ces boots à franges de chez Zara et Diego les sweats Bobo Choses ou Mini Rodini.

Enfin, quels seront tes prochains achats mode et déco ?
Je cherche un joli maillot de bain pour Diego donc je patiente, je fonctionne beaucoup au coup de cœur ! Et pour la déco,  nous lorgnons sur une table basse AM.PM !

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Small Family Helene Dans un petit village

Vous aimerez aussi...

Leave A Response