The Small Issue

Dans la small family je voudrais : Delphine d’Anatology

16 octobre 2015 Small families

Delphine, c’était l’un de nos coups de coeur de la dernière édition du salon Playtime, nous vous l’avions d’ailleurs présentée sur Instagram, puis sur le blog. Et aujourd’hui, la fondatrice d’Anatology dévoile son intérieur black&white, rehaussé par des pièces arty et des notes de verdure… Merci qui ?

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta famille ?
Nous sommes 3, Matthieu, mon compagnon, notre fils Orion et moi.

Tu as créé ta propre collection de linge de lit et d’accessoires de bébé… Peux-tu nous raconter la genèse de ce projet ?
C’est très cliché ! Je travaillais dans le prêt-à-porter de luxe, où je m’occupais notamment des imprimés pour des robes de défilé. Quand j’ai eu mon bébé, je voulais redécorer sa chambre et je trouvais de très jolies choses, mais trop classiques : du liberty, des unis… Sans trop de personnalité. Alors je me suis dis que je pouvais transposer la technique des robes sur les gigoteuses. Et j’ai tenté ma chance !

Quelle influence a ton fils sur ton travail ?
La marque grandit avec lui. Par exemple, maintenant qu’il ne met plus de gigoteuse, la collection s’est étoffée avec des parures de lit 1 place notamment !

Comment se déroule une journée chez toi ?
Mon fils vient nous réveiller avec un gros câlin, puis nous prenons un long petit déjeuner en nous racontant les rêves de la nuit. Puis, mon compagnon le conduit à l’école pendant que je prends ma douche. Ensuite, un grand café devant les mails et Instagram. Puis, je fonce sur le planning de la journée, en commençant par les priorités ! Le temps passe si vite… Puis je vais chercher mon fils, une petite balade au parc, bain, dîner, les dents, une longue histoire et dodo pour lui ! De mon côté, soit je me remets à travailler, soit je regarde un bon film avec mon amoureux!

Comment parviens-tu à concilier ta vie professionnelle et ton rôle de mère ?
En travaillant principalement de chez moi, ce qui me permets de m’arrêter tôt pour aller chercher mon fils à l’école et de passer du temps avec lui en fin de journée et de reprendre le travail où je me suis arrêtée quand je veux, notamment quand il est couché ou qu’il fait la sieste. Et surtout grâce à son papa qui est très présent ! Sans oublier le temps gagné dans les transports…

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Agrandir la collection pour appliquer des imprimés partout !

Et sinon, pour parler un peu mode et déco…
Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
Minimaliste versus maximaliste.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Les Puces du design – plus pour voir de très jolies choses que pour les « bonnes affaires » – et le bon coin!

Comment as-tu imaginé la chambre de ton fils ?
Elle évolue tout le temps, au début que des textiles imprimés,  aujourd’hui des jouets partout !

Quels y sont tes objets préférés ?
Sa 1ère gigoteuse Panda of course!

Comment définirais-tu son style vestimentaire ?
Casual et confortable… Des jeans toujours, baskets, polo et des petites vestes en molleton. Et il est ultra fan de son t-shirt pirate  » sea sheperd  » offert par son Papa, et de son polo  » avec le crocodile  » !

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
Shopping, en vrai.

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ?
Lacoste kids, Petit Bateau, Stella Mac Cartney, Mini Rodini à « shopper » sur Smallable, Not So Big et au Bon Marché bien sûr!

Quelles pièces fétiches de son dressing as-tu conservées ?
Son semainier de chaussettes Bonpoint, ses bavoirs brodés par ma grand-mère, son premier pyjama… Et puis, si je dois être honnête, un peu tout ! Des trésors que je conserve dans des malles chez mes parents !

Enfin, quels seront tes prochains achats mode et déco ?
Je ne sais pas encore…

_MG_7047

IMG_0735

_MG_7083

IMG_3152_2

IMG_0636

IMG_3161

_MG_7170

IMG_0133

_MG_7133

IMG_6485

Vous aimerez aussi...

Leave A Response