The Small Issue

Dans la small family je voudrais : Céline de Motherly Grey

3 juillet 2015 Small families, Small life

Pour ce nouveau portrait, c’est la douce Céline, fondatrice du sublime eshop Motherlygrey qui nous ouvre les portes de sa maison, en compagnie de la jolie Gaby et de l’irrésistible Champ. Une interview confidence, tout en douceur…

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta petite famille ?
Bonjour Small Issue ! Oui avec plaisir, Nous sommes trois… Mon mari Antoine, notre petite Gaby et moi, Céline. Nous sommes quatre avec notre Champ, la golden mascotte de la maison… Et de la famille !

Tu as lancé il y a quelques mois un eshop, baptisé Motherly Grey… Un nom et un univers vraiment personnels, emprunts de douceur et de raffinement. Peux-tu nous raconter la genèse de ce projet ?
Motherlygrey est un projet qui a pris plus d’un an avant d’aboutir, Le début n’est pas simple : on se confronte aux réalités économiques et administratives. Il a fallu donc adapter l’idée que l’on se fait du projet à la réalité, s’entourer de personnes réactives qui aiment s’investir et qui veulent vous suivre – c’est important également – et qui vous font confiance. Cependant, c’est tellement moteur de créer, d’imaginer, que l’on se lance et c’est parti !
Motherlygrey est un univers inspiré par les Mothers : doux et raffiné et rempli d’énergie. C’est un état d’esprit, un regard, avec une sélection de pièces fortes, iconiques, que l’on aime transmettre, garder comme celles de chez Soor Ploom, avec des coupes travaillées, des imprimés recherchés. Et oui, c’est une réelle volonté de transmettre ce caractère personnel, intime, c’est un peu l’adresse que l’on se chuchote 😉

Quelle influence a ta fille sur ton travail ?
Je pense à elle quand je choisis des designers, j’essaye d’être vigilante sur les conditions de travail dans lesquelles sont fabriqués les petits vêtements, de diffuser des marques indépendantes au maximum. J’aime m’entourer de créateurs qui ont cette exigence, une réelle démarche éthique… Ce n’est pas toujours évident, mais j’essaye de sélectionner une partie des créateurs dans ce sens, je crois que l’on peut mieux consommer. Tout ne peut pas être bio ou éthique bien sûr… Mais c’est toujours possible de le favoriser.

Comment se déroule une journée chez toi ?
Elle commence toujours par un bon thé. Et un coup d’œil sur les mails et les réseaux sociaux ! Avant le réveil de Little G, je savoure ce micro moment de calme 😉 J’essaye d’être un peu au studio-office le matin, mais la concentration n’est pas toujours aisée. Arrive très vite l’heure du déj, et c’est sacré ! Ensuite, l’heure de la sieste approche pour Gabrielle – quand elle souhaite dormir -, et là, je file travailler, car à partir de 17 heures, j’essaye d’être disponible pour elle, ultra disponible !  Après le bain, le dîner tous les trois, la petite histoire avant le dodo… Et très souvent je retourne travailler.

Comment parviens-tu à concilier ta vie professionnelle et ton rôle de mère ?
Y parvenir ? Pas toujours:-) J’essaye, je tente, mais les petites victoires sont quotidiennes. J’adore être maman, SA maman! C’est ma priorité, c’est ce qui nourrit mon énergie à travailler et à développer Motherlygrey, l’un ne va pas sans l’autre. C’est parfois épuisant mais toujours très motivant ! Il y a des mois où on a l’impression de passer à côté de tout… Et puis d’autres où l’on s’organise un peu mieux… Là c’est un mois où règne un joyeux désordre 😉

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Ouiiii !!! J’ai beaucoup aimé rencontrer certaines d’entre vous l’année dernière sur Lille, j’ai donc souhaité réitérer ce très sympathique moment. Je travaille sur ce projet bien épaulée et aidée par une personne qui m’est chère, je pense que nous allons vous préparer un joli événement… Motherlygrey va se déplacer cette fois-ci. Et le lieu est sélectionné, ouf ! J’ai désormais hâte de toutes vous y convier… Et maintenant, place aux préparatifs !
Je souhaite également persévérer dans la voie « Motherly », c’est à dire privilégier les marques indépendantes et des créateurs soucieux d’une démarche éthique dans leur mode de fabrication. Ayant de plus en plus d’envois vers l’international, nous travaillons également à développer le site dans ce sens, surtout Mathieu le webmaster angel de Motherly qui est là depuis le début !!
Un autre projet me titille, mais il est au stade embryonnaire… Parfois il est bon de prendre son temps et ne pas se précipiter.

Et sinon, pour parler un peu mode et déco…
Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
Un intérieur facile à vivre, lumineux, cosy, ouvert, des fauteuils et des espaces qui invitent à la détente et à la convivialité? J’aime recevoir et avoir une maison qui s’anime ! Il était important pour nous de privilégier la lumière et les ouvertures sur le jardin.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Les brocantes dans nos villages, eBay, et la récup !

Comment as-tu imaginé la chambre de ta fille ?
Un petit nid où nous aimons nous retrouver pour profiter de moments calmes. Des tonalités douces, des plaids un peu partout, des tissus imprimés de-ci de-là. Un endroit où elle peut mettre tout le désordre et le bazar qu’elle souhaite, ce qu’elle fait déjà un peu partout dans la maison… Nous la voulions cosy et le fait qu’elle soit sous les toits lui donne cette impression de petite cabane.

Quels y sont tes objets préférés ?
Les lettres en bois de son petit nom, les plaids par milliers. J’ai une réelle addiction pour les motifs et les matières… Son cœur lumineux de Zoé Rumeau, il donne vraiment une jolie atmosphère

Comment définirais-tu son style vestimentaire ?
Casual chic : j’aime qu’elle soit à l’aise. En ce moment, j’ai un gros coup de cœur quand je la vois avec le romper Ines de Soor poom, confortable et dans un coloris qui lui va si bien… Son petit style a bien évolué depuis qu’elle ne porte plus de couches;) et, de plus en plus, c’est elle qui souhaite choisir ses vêtements et s’habiller… Cela me vaut de chouettes fous rires ! Ce qu’elle préfère, c’est mettre un gilet et des chaussettes, qu’il pleuve, vente, grand soleil… Et le côté chic : une jolie robe bien coupée avec des petites Converse ou des Victoria aux pieds, un brin décalé, j’adore !

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
On line pour le dressing. Oui, j’adore repérer et fouiner… En boutique plutôt pour la déco, les compositions sont toujours inspirantes, on peut ainsi glâner ainsi quelques idées.

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ?
Pour la déco : Summer Camp une boutique déco sur Lille, Caravane, Mona MarketSerendipityToast à Londres et Folklore, une boutique lifestyle comme je les aime !
Anecdotes pour les vêtements, surtout pour leurs teintes de mailles – bonnets et gilets, toutes doux – à Amsterdam. Une petite librairie rue Esquermoise, où je peux y rester des heures, et passage obligé au Pain Quotidien du Vieux Lille où j’ai mes petites habitudes le jeudi midi ! Je suis également addict à Ombres Portées rue Masurel à Lille, ils ont également un eshop 😉 Et j’ai récemment eu un coup de cœur pour la marque parisienne Balzac Paris !

Quelles pièces fétiches de son dressing as-tu conservées ?
Des petites guimpes, un petit pyjama à pois roses fluo, des petits béguins poudrés, une jolie robe moutarde… J’aimerais tout garder ! Je ne me sépare pas facilement de ses petits vêtements et j’aime les transmettre. En ce moment certains sont chez son petit cousin, le deuxième arrivé dans la famille…

Enfin, quels seront tes prochains achats mode et déco ?
Je suis à la recherche du cabas idéal pour jongler entre les promenades avec Gaby et les rendez-vous professionnels, et éviter ainsi d’oublier la moitié des choses indispensables ou d’égarer mes lunettes… C’est trop fréquent ! Et peut être une énième paire de Superga :-)… Et une jolie robe estivale !
Pour la déco, ce sera très certainement du tissu pour tapisser un vieux fauteuil, du papier peint et des pots de peinture… Nous sommes en plein travaux !

IMG_0856

IMG_0851

IMG_0872

IMG_0932

IMG_0928

Motherlyfamily

IMG_0935

IMG_0625

IMG_0539

BlogmadameC1

StudioOfficeMotherly2

StudioofficeMotherly1

IMG_0956

Office-motherly

StudioofficeMother

 

 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response