The Small Issue

Dans la small family je voudrais : Cédric de Graines de broc

Céline 12 juin 2015 Small families

Une fois n’est pas coutume, c’est un homme qui nous ouvre les portes de son intérieur… Et ça on adore, parce qu’on défend la mixité et que ça marche dans les 2 sens ! Cédric est le papa de 3 enfants et le fondateur de Graines de Broc, un eshop dédié au mobilier vintage des années 50 à 70 pour les kids avec un « petit » faible pour le détournement d’objets… Une sélection atypique et très personnelle qui se retrouve dans son intérieur parisien, éclectique et ultra-inspirant. Visite guidée…

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta famille ?
Tiphaine qui en plus de partager ma vie, travaille à mes côtés, m’apporte son soutien et bosse en parallèle sur des nouvelles idées pour Graines de Broc… Et nos enfants : Tom bientôt 9 ans et mes filles, Liz et Jeanne qui auront respectivement 4 ans et 1 an en septembre prochain.

Tu as fondé Graines de Broc, un eshop consacré à la déco vintage pour les kids… D’où t’es venue cette cette idée ?
De ma passion pour la chine, de mon cursus et de mes enfants. C’est aussi un retour aux sources, l’expression de ma nostalgie et les bases de ma seconde vie, après 20 ans passés dans la communication et bientôt 15 ans à la tête de ma propre agence.

Quelle influence ont tes enfants sur ton travail ?
Je ne sais pas si on peut réellement parler d’influence. Disons que je suis parfois le plus grand des enfants de cette maison et que moi aussi j’aime avoir mes jouets ! Plus sérieusement, lorsque j’achète un objet je pense à eux, à eux à travers moi, j’essaie de m’imaginer ce qu’ils pourront en faire un jour.

Comment se déroule une journée chez toi ?
Je travaille de chez moi depuis 6 mois. C’est un vrai changement auquel j’aspirais depuis des années ! Je me lève avec les enfants, les emmène à l’école et me mets au boulot en rentrant. Ensuite ma journée se répartie entre mes 2 activités en fonction des priorités et je retravaille souvent en soirée. Je travaille vite mais sur des périodes très concentrées et j’ai besoin d’espaces de respiration et de réflexion entre temps… Du coup c’est un rythme qui me convient bien.

Comment parviens-tu à concilier ta vie professionnelle et ton rôle de père ?
Je suis un papa poule alors, quand mes enfants sont là et qu’ils ont besoin de moi, je leur donne la priorité. À l’inverse, ils respectent mon temps de travail et savent très bien me laisser tranquille lorsque je dois gérer des urgences. Et Tiphaine m’aide énormément, ce qui me permet de profiter d’eux !

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Nous en avons un de taille avec Tiphaine auquel nous réfléchissons depuis plus d’un an ! Nous voulons ouvrir un concept store Graines de Broc avec de la déco vintage pour les kids mais pas seulement. Il est encore un peu tôt pour en parler… À plus court terme, nous prévoyons de monter une grosse exposition avec uniquement des objets insolites et grands formats.

Et sinon, pour parler un peu mode et déco…
Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
C’est un mélange détonant de ludique, de nostalgique et de chic !

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Les brocantes sont une vraie source d’inspiration. C’est là que je trouve les vraies idées de détournement, celles qui font l’âme de Graines de Broc. Je regarde aussi beaucoup ce qui se fait en ligne, les tendances dans les grandes enseignes déco et je me réfère toujours aux grands standards du design.

Comment as-tu imaginé les chambres de tes enfants ?
Comme des espaces de vie adaptés au style et à la personnalité de chacun, avec dans tous les cas une touche de ludique et de vintage.

Quels y sont tes objets préférés ?
Dans la chambre de Tom, le plan de travail supporté par deux casiers vintage de l’armée. Dans la chambre de Liz, son bureau qui était un ancien présentoir des magasins réunis de Paris République et qui, plus précisément, occupait le stand numéro 10. Dans la chambre de Jeanne, son berceau en rotin ou encore sa table à langer fabriquée par « papou » à partir d’un vieux tiroir ! 🙂

Comment définirais-tu leur style vestimentaire ?
On aime la décontraction mais avec du style ! 😉 Alors je dirais CASUAL CHIC… C’est comme cela que l’on dit ??? – NDLR : tout à fait, bien joué ! –

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
Boutique ! À mon sens, il n’y a rien de mieux que de toucher les objets, les matières, d’observer les couleurs et d’imaginer des associations !

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ?
Diesel et Scotch & Soda pour les pantalons. Adidas, Converse ou Le Coq Sportif pour les baskets. Monsieur T-Shirt, Sport d’époque pour l’originalité. Kway et Superdry pour la décontraction et le style. Quand je veux « m’habiller un peu », c’est Massimo Dutti et Pete Sorensen.

Quelles pièces fétiches de ton dressing as-tu conservées ?
Toutes mes baskets, je les collectionne !

Enfin, quels seront tes prochains achats mode et déco ?
Un lobby chair Eames vintage (que je n’arrive toujours pas à trouver…) et une nouvelle paire de baskets pour ma collection 😉

DSCN1149

DSCN1146-1

DSCN1147

DSCN1143

DSCN1116

DSCN1158

DSCN1157

DSCN1154

DSCN1138

DSCN1134

DSCN1120

DSCN1121

DSCN1124

DSCN1122

La-chambre-de-liz-2

La-chambre-de-liz-1

DSCN1130

 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response