The Small Issue

Dans la small family je voudrais : Carole de Little Madame

9 octobre 2015 Small families

Si vous êtes un peu coquette et que vous aimez les bijoux, vous connaissez forcément Carole, alias Little Madame, et ses jolies manchettes en cuir. Mais Carole c’est aussi une jeune maman – coucou jolie Romane ! – et une chef d’entreprise passionnée qui ose rêver tout haut à ce que beaucoup d’entre nous osent à peine formuler : tout quitter pour sa passion… Rencontre et visite guidée de l’intérieur truffé de curiosité de cette jeune créatrice.

Pour commencer, pourrais-tu nous présenter ta famille ?
Je suis avec ma « Surprise » Olivier depuis 7 ans et nous avons une petite fille Romane qui a 13 mois.

Tu as imaginé ta propre collection de bijoux en cuir pour les maman, mais aussi plus récemment d’accessoires pour bébés… Et ce n’est même pas ton activité principale… Un sacré challenge ! Peux-tu nous raconter la genèse de ce projet ?
J’ai toujours aimé customiser, personnaliser et créer. Nous allons régulièrement à Marrakech, l’idée et l’envie de confectionner des bijoux en cuir est née là-bas, j’adore cette matière douce et très agréable à porter. J’ai fabriqué un bracelet pour moi et me suis rendue compte que cela plaisait autour de moi, alors je me suis lancée dans l’aventure en 2011 encouragée par Olivier. C’est effectivement une seconde activité (pour le moment) qui me passionne et j’aime le contact et rencontrer mes clientes.

Quelle influence a ta fille sur ton travail ?
Avec l’arrivée de Little Romane , j’ai eu aussi envie de créer des choses pour elle, je me suis mise à la broderie depuis peu notamment sur les petits body, sweats…

Comment se déroule une journée chez toi ?
Mon activité principale m’occupe 4 jours par semaine. Le matin avant de partir je passe une tête dans la chambre de Romane pour la regarder dormir profondément (elle n’est pas matinale, nous avons de la chance !) je profite d’elle le soir à partir de 18h. Je travaille pour Little Madame le soir et le week-end, je trouve encore du temps pour réaliser mes commandes et de nouveaux modèles. Une fois Romane au dodo, nous avons notre instant geek, tous les 2 sur nos téléphones à checker nos comptes instagram respectifs, et échanger nos découvertes, avis et conseils. Un petit film et hop dans les bras de Morphée.

Comment parviens-tu à concilier ta vie professionnelle et ton rôle de mère ?
Pour le moment c’est gérable, Little Romane étant assez facile, mise à part quelques nuits difficiles et donc des lendemains compliqués avec les yeux qui piquent. Olivier et moi avons encore parfois du mal à réaliser que nous sommes parents, même 13 mois après ! Mais c’est certain nos journées sont bien remplies.

Peux-tu nous révéler quels seront tes prochains challenge pro ?
Le gros challenge pour 2016 est de quitter mon job, afin que mon activité Little Madame devienne la principale et pourquoi pas un petit atelier/boutique. Je me suis investie pour aider Olivier dans la création de son concept store parisien pour homme À Mon Image il y a 3 ans, je suis très fière de ce qu’il a accompli et j’aimerais à mon tour tenter ma chance…

Et sinon, pour parler un peu mode et déco… 
Comment définirais-tu le style de ton intérieur ?
Nous habitons dans le centre de Paris, nous avons décoré cet appartement ensemble, c’est un doux mélange de récup’ familiale, de brocantes, d’objets détournés et quelques touches de grandes distribution et de jeunes créateurs comme Ikea, Muji, Bo Concept, AMPM, Petit Pan, Mademoiselle Dimanche, Sengtai. Il est bas de plafond et un peu tout biscornu, c’est notre cocon chaleureux.

Quels sont tes spots favoris pour dénicher des bonnes affaires en matière de déco ?
Nos inspirations viennent principalement d instagram, pinterest ou magazines de déco. J’aime farfouiller sur le Bon Coin, et dans les brocantes parisiennes et celles à la campagne en Auvergne.

Comment as-tu imaginé la chambre de ta fille ?
Nous voulions une chambre pas trop girly, avec des couleurs douces. La moquette douillette est taupe, pendant ma grossesse j’ai peint une bande jaune et une rose en bas des murs tout le reste est blanc. Les meubles – lit et table à langer – sont en bois naturel. La lumière est une guirlande guinguette tout autour de la chambre.

Quels y sont tes objets préférés ?
Le sac de couchage vert d’eau en forme de poisson de chez Baby Bites, le sac en papier motif panda de chez Mon Petit Zoréol, la chaise rose pâle de chez Maisons du Monde, le grand panier en paille d’Original Marrakech.

Comment définirais-tu son style vestimentaire ?
Romane a beaucoup de basiques à mélanger avec des pièces qui changent tout son petit look. C’est un vrai plaisir de l’habiller. Je choisi des vêtements confortables pour elle et pratiques pour nous aussi …Pour le moment elle ne retire pas ses bandeaux mais ne veut pas garder ses chaussettes, je pense qu’elle va adorer l’été !

Tu es plutôt shopping en boutique ou online ?
Principalement en boutique, nous habitons dans un quartier qui s’y prête, mais j’achète aussi régulièrement online.

Quelles sont tes marques et eshops/boutiques favoris ? 
Bout’chou de Monoprix, Petit Bateau, H&M et Kiabi (je fouille et je trouve toujours de jolies pièces), Blune , Fleux et la boutique Les Fleurs pour la déco/

Quelles pièces fétiches de son dressing as-tu conservées ?
Son pyjama de naissance de chez Petit Bateau que j’ai encadré. Ma maman avait gardé mes combinaisons bébé, Romane étant un petit gabarit elle a pu porter aussi ces combi très 70’ (celles-ci je les garde). Romane porte du 9 mois, j’ai donné tous ce qui est trop petit à une amie qui est enceinte.

Enfin, quels seront tes prochains achats mode et déco ?
Côté déco, Il nous faut un nouveau tapis, nous sommes encore à la rechercher de celui qui conviendra à notre intérieur. Je cherche un ancien meuble téléphone avec assise, j’espère le trouver sur le Bon Coin ou dans une brocante. Côté mode, pas de besoin ou d’envie particulière, je fonctionne au coup de cœur

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

chez Little Madame

 

Vous aimerez aussi...

Leave A Response