The Small Issue

Comment pimper le breakfast de nos kids ?

Lise 18 mai 2018 Food

Lassés des éternelles céréales pour enfant, des traditionnelles tartines beurre/confiture ou des sempiternelles viennoiseries ?
Le petit-dej’ semble condamné à être routinier, sacrifié sur l’autel du timing serré et du stress matinal. Pourtant, il existe mille et une façons de twister un breakfast un peu fade, en lui insufflant couleurs et saveurs !

Alors comment dépoussiérer le bien trop old school petit-déjeuner à la française en surfant sur les tendances healthy du moment ?

Voici quelques idées inspirées du très chouette ouvrage Pimp my breakfast, écrit par Lili Barbery aux éditions Marabout cuisine.

C’est parti !

  • On troque les chocapic par un granola maison :
    Et même les mamans les moins kitchen-friendly peuvent s’y mettre, il suffit de s’y coller une petite heure le weekend, d’en remplir de jolis bocaux en verre et de dire à tout le monde « c’est moi qui l’ai fait ». 
  • Du banana bread ou un carott cake en guise de tartines :
    Là encore, cela peut paraitre insurmontable pour les allergiques aux fourneaux, pourtant, ces cakes se font assez rapidement et peuvent servir de petit-déjeuner pour toute une semaine, tant ils se conservent bien !
  • Des purées d’oléagineux en lieu et place du beurre :
    Que ce soit de la purée d’amande, de noix de cajou ou même de cacahuète, elles sont bien plus healthy que le beurre avec leurs acides gras insaturés cardio protecteurs, leurs fibres et tout plein de minéraux ! Pour ne rien gâcher, elles sont délicieuses et généralement les enfants adorent …
  • Des oeufs cocottes pour changer des oeufs brouillés :
    Vos têtes blondes sont de la team English breakfast et se régalent d’oeufs ou de jambon au petit-dej ? Préparez avec leur aide, en quelques minutes, des oeufs cocottes jambon-fromage,  dans lesquels ils plongeront des mouillettes toastées !
  • Des pancakes aériens en guise de viennoiserie : moins gras, moins sucré et bien plus sains ! Et si en prime, on laisse les kids monter les blancs en neige, nulle doute qu’ils en réclament tous les matins.
  • Des energie balls, ludiques à grignoter pour les petits appétits du matin :
    Votre enfant est du genre à bouder le petit dej? Inutile de le forcer à s’attabler devant tartines ou bol de granola, vous risqueriez de le braquer davantage ! Essayez de lui proposer des Energy balls confectionnés avec les ingrédients qu’il préfère. Il les grignotera sans y penser pendant qu’il se prépare ou même sur le chemin de l’école.

Vous trouverez plein d’autres recettes et astuces sur le blog de Lili ici

Vous aimerez aussi...

Leave A Response