The Small Issue

4 expos à faire avec les enfants à Paris pendant les vacances d’hiver

Lise 16 février 2018 Sorties
MoMa à paris

Pour changer un peu du parc bondé, du ciné et des promenades de santé, mais surtout pour ouvrir nos kids au mondes de l’art et des sciences sans les braquer, voici 4 expositions éducatives mais pas rébarbatives, à faire à Paris pendant les vacances d’hiver – quand on n’a pas la chance de partir à l’île Maurice, n’est-ce pas Céline ? – !

L’atelier à la loupe au Musée en Herbe

Pour les enfants qui font la grimace en entendant le mot « expo », le célèbre Musée en Herbe de Paris nous propose le compromis parfait avec L’atelier à la loupe, mi-expo, mi-enquête, par le peintre américain Damien Elwes. Munis d’un chapeau, d’une loupe et d’indices, nos apprentis Sharlock holmes vont découvrir les ateliers de 45 artistes les plus célèbres, de Matisse à Koons en passant par Picasso et Warhol. Une exposition totalement interactive avec jeu de piste, énigme et visite en réalité virtuelle, pour familiariser nos kids avides de savoir, à l’art avec un grand A.

Il était une fois à la La cité des Sciences

Vos kids sont fâchés avec les sciences?  Voici une jolie expo pour les réconcilier !
La cité des Sciences connue pour ses expo interactives et ludique ne nous déçoit pas avec « Il était une fois » qui aborde la sciences à travers 10 célèbres contes de fées bien connus de nos enfants. L’exposition propose 33 expériences leur expliquant la morale scientifique cachée derrière leurs contes de fée préférés. Quand « le grand méchant Loup » permet d’aborder les 5 sens, « les trois petits cochons » explique que la résistance d’une maison ne dépend pas uniquement du matériau utilisé et « Alice au pays des merveilles » invite les petits visiteurs à expérimenter les illusion d’optiques … On ne vous en dit pas plus sur cette expo à découvrir d’urgence!

Goscinny et le cinéma à la La Cinémathèque de Paris

Pour tout savoir sur le papa de Lucky Luck, d’Asterix & Obelix et du petit Nicolas, La Cinémathèque de Paris en collaboration avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image coproduisent cette passionnante exposition. On y apprend l’amour que Goscinny vouait au 7ème art et comment il s’est inspiré d’Hollywood pour créer ses personnages fétiches. Les enfants y découvriront d’authentiques Story-boards, des costumes, des planches et des extraits de films.

Coup de coeur pour cette expo qui illustre bien cette phrase chère à Goscinny « Je crois qu’il faut écrire pour la bande dessinée comme il faut écrire pour le cinéma. ». Pari tenu!

Le MoMa à paris à la Fondation Louis Vuitton

Si nous ne pouvons nous offrir des vacances à New York cet hiver, et bien, c’est New York qui viendra à nous. En tous cas le MoMa, son incontournable musée d’art moderne, qui s’installe jusqu’au 5 mars à la fondation Louis Vuitton de Paris. Le Moma à Paris réalise la prouesse de réunir près de 200 chef d’oeuvres du musée New Yorkais : peinture, sculpture, mais également design, graphisme, photo et 7ème art, pour une promenade au coeur de l’histoire de l’art moderne.
On y court avant que le MoMa ne reprenne ses quartiers à la fin des vacances scolaires.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi...

Leave A Response